Ydrioss's stuff

...blop...

22 mai 2010

Médiation - principes mal encrés

Voilà, les exams sont passés, c'est le moment de mettre à jour ici, un peu.

Donc, voici un projet d'arts plastiques pour la fac. Le but était de créer un "livre d'artiste" (avec toutes les précisions de la prof : "c'est pas un livre sur un artiste, vous êtes des artistes, vous créez un livre avec votre point de vue d'artiste"). Le sujet est la médiation, donc ça peut être un livre dont le sujet est la médiation, ou le livre lui-même peut être l'objet de la médiation, voir le médiateur... J'en vois qui suivent pas, dans le fond !

Bon, donc, voici mon concept : je pars sur la base d'un personnage que je ne représente pas (et dont je joue le rôle), un dessinateur. Ce dessinateur veut faire passer un message, et dans ce cas, le médiateur entre le dessinateur et le message est le livre lui-même (ou plutôt les illustrations qu'il contient, du coup).

Je vais pas non plus tout expliquer, mais une piste est donnée, pour comprendre le message, par le titre. Et puis même le fait que ce soit un dessinateur, la piste est donnée par les photos au verso, je vous mâche pas mal le travail, là.

Pour les plus courageux, ne lisez pas les deux paragraphes précédant cette ligne, et essayez de comprendre le projet : P

Donc j'ai choisi de le présenter sous forme de dépliant, parce que les dépliant c'est cool. On peut soit les lire comme un livre ou les déplier, j'aime, tout bêtement. Format carré, 10*10 (cliquez pour agrandir)

Packshot

Photorecto

Et les illus une par une :

Page1

Page2

Page3

Page4

Page5

Page8

Page9

Page10_copie

On passe au verso ?

Photoverso

1Couv

Page1

Page2

Page3

Page4

Page5

Page6

Page7

Page8

Zderdecouv

Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir, surtout : )

Posté par Ydrioss à 19:58 - Travaux pour l'école - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire